Les caractéristiques d'une serrure à 3 points

Une serrure trois points entre dans la catégorie des serrures multipoints. Il est donc inutile de vous préciser qu'il existe toutes sortes de serrures. En effet, une serrure peut avoir qu'un seul point d'ancrage, on l’appellera donc une serrure monopoint. Et il y a des serrures multipoints : serrures à 3 points, 5 points voire même 7 points. Il existe encore d'autres types de serrures, celles à crémone, à crochet ou la serrure batteuse. Mais aujourd'hui, votre dépannage Serrurerie va mettre l'accent sur la serrure à 3 points. Qu'est ce que c'est, comment fonctionne-t-elle...

La serrure 3 point : trois verrouillages distincts

Avec une serrure à 3 points, votre serrure sera renforcée par rapport à une serrure monopoint avec un seul ancrage. Elle ferme simultanément trois emplacements de verrouillage. Il y a des verrouillages latéraux se situant en bas de la porte, au milieu et en haut de la porte. Il y a aussi des verrouillages verticaux qui se situent en bas et en haut de la porte.

Les deux types de serrures à 3 point : à larder ou en applique

Sur le marché, vous trouverez deux types de serrures à 3 points. La serrure 3 points en applique est une serrure visible, elle dispose de points d'ancrage latéraux, en haut et en bas. Etant donné que cette serrure est visible, il faut donc la protéger de l'extérieur en la couvrant.

La serrure 3 points à mortaiser, à intégrer ou encastrer

La serrure 3 points à mortaiser a de points d'ancrage : latéraux, en haut et en bas.

Les pênes de cette serrure peuvent être sortants ou basculants.

La serrure à 3 points à mortaiser peut s'installer sur une porte en bois, en PVC, en métal ou en aluminium.

À NOTER : Les serrures à intégrer vont rarement dépasser les 3 points d'ancrage à cause de la complexité de l'installation.

La serrure 3 point pour les portes récentes

La serrure à 3 points peut être ajoutée sur toutes les portes, à condition qu'elles aient moins de 20 ans. La plupart du temps, ces types de portes ont l'homologation A2P. Cette homologation vous garantit la solidité de votre porte. Et par la suite, le cylindre de la porte pourra facilement être remplacé.

BON A SAVOIR : En plus de l'homologation A2P, vérifiez bien que la serrure que vous choisirez comporte un canon à l'extérieur pour la protection de votre serrure.

La sécurité et le confort de la serrure à 3 points

La serrure à 3 points propose plus de confort et de sécurité qu'une serrure monopoint. Elle vous assure la bonne protection de votre habitation. Pour l'installer, nous vous conseillons de faire appel à nos experts en serrurerie afin qu'elle fonctionne comme il se doit, car l'installation n'est pas facile. Comme nous vous l’avons précisé dans le paragraphe au dessus, la serrure à 3 points s'adapte facilement à toutes les portes, pourvu qu'elles aient moins de 20 ans. Les pièces de la serrure peuvent s'user au fur et à mesure du temps, mais il est toujours possible de les changer. De plus, cette serrure va vous offrir une meilleure isolation phonique et thermique de votre logement.

Le coût de la serrure à 3 points

Le coût de cette serrure est élevé à cause de ses caractéristiques techniques. Il faudra donc que vous comptiez entre 120 € et 600 € pour vous procurer une serrure à 3 points homologués A2P. La différence de prix s'explique par la gamme de qualité, les dimensions et les finition de la serrure. Comprenez que plus vous mettez le prix, plus votre serrure vous apportera sécurité et confort, bien que les entrées de gamme sont déjà bien performantes.

Pour l'installation de votre serrure à 3 points, faites appel à nos serruriers de Villeurbanne. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous assurer de la sécurité à votre domicile. nous intervenons à Villeurbanne, mais aussi dans les villes aux alentours. Donc n'hésitez plus, appelez-nous pour que nous puissions résoudre votre problème au plus vite.

Service de Serrurerie en France

Des Serruriers disponibles dans les plus grandes villes de France