Le dépannage d'urgence

Que vous soyez propriétaire ou locataire, tout le monde peut être confronté à une situation d'urgence : fuite de gaz, fuite d'eau, vitre cassée, perte de clés ou encore canalisation bouchée. Bien évidement pour faire face à ce genre de situation, un professionnel doit intervenir. Et pour limiter vos frais en plomberie, mais aussi en vitrerie ou en serrurerie, la garantie dépannage d'urgence pourra couvrir une partie des frais voire tous les frais engagés.

Comment souscrire une garantie dépannage d'urgence ?

La souscription à la garantie dépannage d'urgence peut se faire au moment de votre souscription au contrat multirisque (MRH). Cette garantie figure très souvent dans les contrats d'assurance habitation. Et il faut bien lire le contrat, ce que vous devez faire systématiquement pour être sûr de signer pour des choses dont vous avez conscience et surtout être au courant de ce que le contrat dispose. Cette garantie apparait donc plus précisément dans la partie "Service assistance du contrat". De cette manière, si vous avez un incident et lors de notre intervention, les frais de réparation et d'intervention vont pouvoir être pris en charge. Mais il faut savoir, que certains organismes vont vous proposer des garanties dépannage d'urgence en complément de l'assurance habitation.

Que couvre la garantie dépannage d'urgence ?

La garantie dépannage d'urgence couvre certaines réparations, pas toutes, que nous allons vous présenter ci-dessous, et surtout elle est généralement valable 24h/24 et 7j/7 : En plomberie : dégâts des eaux, canalisation bouchée, recherche de fuite... En électricité : panne électrique, ... En serrurerie : porte d'entrée claquée, perte de clés, serrure endommagée... En vitrerie : bris de glace... Bon à savoir : même si la situation est urgente, il faut tout de même prendre le temps d'appeler l'assurance avant de nous contacter pour une quelconque réparation en plomberie. En effet, si votre assureur ne valide pas notre intervention, les frais de dépannage peuvent ne pas être remboursés. Si le dépannage d'urgence a lieu le soir, le week-end ou encore un jour férié, il faut savoir que les tarifs d'intervention seront majorés.

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance dépannage d'urgence

Il faut tout de même vérifier certains points avant de souscrire à une assurance dépannage d'urgence : Plafond de prise en charge : selon votre contrat d'assurance MRH, la prise en charge pour une perte de clés peut être différente. En général, un forfait est proposé et il est uniquement valable une fois dans l'année. Frais de déplacement : il y a des assurances qui définissent un plafond de prise en charge.

Main d'œuvre : faites attention, car si nos professionnels interviennent par exemple, les pièces détachées et notre main d'œuvre ne seront pas couvertes par la garantie. Choix du dépanneur-réparateur : certaines assurances vont préciser dans le contrat d'assurance MRH, qu'ils bénéficient d'un réseau de professionnels selon votre problème (plombiers, serruriers, électriciens...). Dans ce cas, il est préférable pour vous de passer par leur réseau pour pouvoir bénéficier de la garantie.

Si vous avez des questions sur l'assurance dépannage d'urgence, nous pouvons répondre à vos questions et vous mettre en relation avec les compagnies d'assurance travaillant en collaboration avec notre entreprise de plomberie à Marseille. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 et pour toute autre prestation en plomberie, notamment en dépannage plomberie, nos experts sont à votre service.

Service de Plomberie en France

Des Plombiers disponibles dans les plus grandes villes de France