Qui doit payer les frais de réparations en serrurerie ?

Quand vous devez faire des travaux en serrurerie dans votre domicile et que vous êtes locataire, la question des frais arrive très vite et surtout, qui doit les prendre en charge ? Est-ce le locataire, le propriétaire ? Qui prend en charge le changement de serrure par exemple ? Pour éviter toute confusion et pour répondre à cette question votre serrurier de SOS-Dépannage Serrurerie vous explique tout.

Les différents types de réparations en serrurerie

Les réparations en serrurerie peuvent prendre de nombreuses tournures, et ce peut importe le problème fasse auquel vous êtes, il va quand tout de même falloir payer les réparations. Pour savoir qui doit payer quoi, tout dépend des travaux qu'il y aura à faire. Généralement, il est question de graissage des gonds de portes et des serrures, de réparation du bâti, de remplacement de serrure, d'ouverture de porte claquée, de reproduction de clé, d’entretien de serrures ou encore d'installation d'une nouvelle porte. Toutes les prestations que nous proposons et pour lesquelles, les serruriers interviennent le plus souvent, ne sont pas à la charge de la même personne. Le locataire et le propriétaire ont chacun des prestations à leur charge.

En ce qui concerne le propriétaire

Etant donné que vous êtes le détenteur du bien, vous devez vous acquittez des frais entraînant un mauvais fonctionnement à cause de vétusté ou à cause d'un mouvement du bâti de la porte. Dans ce genre de situation, le locataire doit impérativement prévenir le propriétaire au plus vite, avant de faire intervenir nos professionnels de la serrurerie. en tant que propriétaire, vous devez constater de vous-même le problème et les travaux à venir.

En ce qui concerne le locataire

Nous vous avons cités des prestations précédemment, tels que le remplacement de cylindre, le graissage de gonds, le remplacement de petites pièces, l'ouverture de porte claquée ou l'ouverture de porte à cause d'une perte de clé, toutes ses prestations sont à votre charge en tant que locataire. L'article de loi du 6 juillet 1989 (n°89-462) stipule très clairement que vous devez, vous locataire, prendre à votre charge les réparations courantes et vous vous devez d'entretenir le logement que vous loué.

Les cas exceptionnels

Vous devez savoir que pour toutes les réparations qui concerne une habitation de location non-meublée, l'entretien du logement se fait de moitié par le locataire et l'autre moitié par le propriétaire. Selon le dysfonctionnement de l'équipement dont vous aurez affaire, le remplacement de la serrure ne pourra être attribué au propriétaire ou au locataire. Seuls nos serruriers pourront vous dire d'après la situation, si le problème est lié à un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation, ou si le problème est lié à la vétusté. Après ce diagnostic, vous saurez si c'est au locataire ou propriétaire de payer les frais de réparation.

Votre serrurerie de Villeurbanne est ouvert 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos attentes. Nous sommes à votre disposition pour toutes réparations en matière de serrurerie. Faites nous confiance, nos professionnels sont expérimentés et certifiés. Quelque soit le problème, n'hésitez plus !

Service de Serrurerie en France

Des Serruriers disponibles dans les plus grandes villes de France