Les possibles causes d'une panne d'eau chaude

Les possibles causes d'une panne d'eau chaude

Si vous avez une panne d'eau chaude chez vous, il se peut qu'elle vienne de votre chaudière ou de votre ballon d'eau. il se peut également qu'un dispositif de l'un de ces appareils de chauffe soit défectueux, ce qui empêche le bon fonctionnement de l'un d'eux. Notre Plombier Paris 4 va donc vous expliquer tout ce qui peut causer une panne d'eau chaude dans votre logement. 

Il faut savoir que s'il y a une panne d'eau chaude, mais pas d'eau froide, il faut impérativement qu'un chauffagiste intervienne à votre domicile. Si vous n'avez plus d'eau qui arrive dans votre évier, robinet ou lavabo, un plombier doit intervenir. Il doit également intervenir s'il y a trop d'eau qui coule du robinet. Si la chaleur de l'eau est incriminée, c'est un chauffagiste que vous devez contacter au plus vite pour résoudre le problème. Cependant, nous allons nous pencher sur les pannes d'eau chaude et non les coupures d'eau, voici donc les pannes selon les appareils.

La panne d'eau chaude sur une chaudière

Si vous avez une chaudière, et qu'une panne d'eau chaude arrive, il se peut qu'un des mécanismes de la chaudière soit abîmé voire même tout simplement entartré ou encrassé. Dans ce cas de figure, il faudra contacter nos chauffagistes pour qu'ils effectuent une recherche de panne. Ils seront en mesure de remplacer ou nettoyer les pièce causant la panne d'eau chaude. Si le gicleur ou le brûleur de la chaudière sont plein de crasses, ils ne peuvent pas fonctionner correctement.

Le gicleur va permettre de projeter l'énergie inflammable sur l'étincelle. Cela va créer une flamme nécessaire à la chaudière. Si le gicleur n'a pas été utilisé depuis longtemps ou s'il est encrassé, il se peut qu'il soit rempli de graisse qui empêcherait donc le son bon fonctionnement, ce qui causerait le lancement de la flamme. Nos chauffagistes Paris 4 pourront remplacer ou tout simplement nettoyer si nécessaire.

Votre brûleur peut être mal réglé, ce qui peut empêcher d'assurer la combustion de la flamme alimentant votre chaudière. Le brûleur est un composant mécanique assurant le mélange entre l'oxygène et le gaz de la chaudière. S'il y a un mauvais réglage, entre le combustible et le comburant, c'est à dire entre le gaz ou le fioul et l'oxygène, le mélange ne se fera pas.

Si c'est le corps de chauffe de la chaudière qui est entartrée, l'eau chauffera avec difficulté, ce qui peut faire que l'eau arrive tiède voire même froide dans les robinets.

En cas de chauffe eau

Si vous possédez un chauffe-eau chez vous, il se peut que l'eau qui se trouve dans la cuve, chauffe moins bien qu'auparavant. Dans ce cas, le problème peut provenir de la résistance du chauffe-eau. Elle est chauffée jusqu'à la température que vous voulez, ce qui permet de chauffer l'eau et de l'envoyer dans toutes vos sorties d'eau : robinets, éviers, lavabos ou encore la douche. Si la résistance est pleine de tartre, elle ne fonctionnera pas correctement. De ce fait, l'eau de la cuve mettra aussi plus de temps à chauffer, ce qui pourra vous donner l'impression qu'il y a une panne d'eau chaude.

Il se peut également que vous ayez beaucoup de calcaire dans le chauffe-eau, cela va réduire le volume de l'eau qui peut y être, par conséquent le volume d'eau chaude dont vous avez accès. Cela vous donnera l'impression que vous avez une panne d'eau chaude, alors que ce sera simplement le volume d'eau qui aura diminué.

Il faut savoir que le calcaire à tendance à plus se former dans l'eau chaude, donc il ne faudra pas hésiter à baisser de quelques degrés la résistance du chauffe-eau pour que sa formation diminue. Il existe des appareils qui empêchent la formation de calcaire dans les équipements.

En cas de ballon d’eau chaude

Si vous avez un ballon est que vous avez une panne d'eau chaude, le problème vient probablement des mêmes dysfonctionnements que le chauffe-eau, c'est à dire la cuve sanitaire et la résistance. Le ballon permet de chauffer l'eau sanitaire, il n'alimente pas les autres installations comme les radiateurs.

Si vous vous retrouvez dans un de ces cas, que l'eau de votre domicile ne chauffe plus, il faudra faire appel à nos chauffagistes qui seront résoudre le problème au plus vite. Pour cela, nous vous conseillons de nous contacter au plus vite, nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7. Nous pouvons également vous faire un contrat d'entretien de chaudière pour que vous soyez en sécurité à ce niveau.

Service de Plomberie en France

Des Plombiers disponibles dans les plus grandes villes de France